Art Galerie vous recommande

 

EXPOSITION


L'Espace Art Gallery

a le plaisir de vous présenter, du 17/01 au 02/02/2008 l’exposition

« Du Figuratif au Non Figuratif ».


L’œuvre de Tatiana SAMOILOVA s’inscrit dans la grande tradition de l’art pictural russe. Ses œuvres procèdent de l’onirique tantôt non figuratif, tantôt visionnaire. Elle associe souvent dans ses tableaux des objets, des arbres, des fleurs, des papillons, des visages, des nus qui nous invitent à établir nous-mêmes de nouveaux concepts relationnels. A l’instar de ce que nous proposait Chagall, mais dans une tonalité, il est vrai, toute personnelle. Le vent semble souffler partout : il traverse l’espace, il secoue les cheveux, étire les figures et les mains, fait voler les oiseaux, les papillons, les feuilles mortes. Tout est aérien, tout nous interroge, tout vacille entre le plaisir et l’angoisse, le désir et la mélancolie.


L’artiste Patzy BAILLY présente ses superbes marqueteries. Née à Morlanwelz (Belgique) en 1961, elle a passé son enfance en Allemagne où elle a découvert le dessin et principalement le portrait. Dans sa recherche de l'intensité et de l'émotion d'un regard, elle "habille" ses tableaux d'éléments de décors en relief qui accentuent l'expression du personnage par un rendu détaillé du contexte. La marqueterie, quant à elle, demande - en plus d'un sens artistique - une patience à toute épreuve et une minutie dans la recherche des essences de bois utilisées.


Très créatives, les œuvres de Fabrice BECK présentent une vision moderne de l’art, par l’emploi de l’outil informatique, mais aussi par une
approche critique et humoristique de la société contemporaine. L’ordinateur permet la création de mondes virtuels de plus en plus réalistes, où l’imagination de Fabrice BECK peut s’exprimer pleinement. La règle, c’est qu’il n’y a pas de règle ! Tout est permis : 2D, 3D, trucages, combinaisons, mélanges, associations, jeux des couleurs et des formes,… On reconnaît toutefois presque toujours chez Fabrice BECK son esprit analytique, mathématique, et un perfectionnisme du meilleur aloi.


Elisabeth JAHOLKOWSKA, artiste peintre, s’est formée à l'Ecole des Arts Plastiques de Lodz (Pologne). C'est à partir de 1998, en France, qu'elle découvre la céramique. Après un passage obligé par l'émaillage de la faïence, elle se tourne alors vers la technique du Raku, qui lui offre une grande liberté d'expression, et … le jeu de l'imprévu. Elisabeth JAHOLKOWSKA a déjà participé à plusieurs manifestations artistiques dans la Valée du Grésivaudan et en Rhône-Alpes. Les techniques Raku utilisées sont: Raku Doré, Naked Raku, Horshair.

retour